Votre besoin

Depuis le 25 janvier 2021, le retrait des franchises et des coassurances pour l’exécution des activités professionnelles autorisées aux pharmaciens a fait tomber des barrières. Les besoins des patients évoluent constamment et les équipes de pharmacie disposent maintenant davantage d’outils pour bien les servir. Plus que jamais, c’est l’occasion d’organiser les activités professionnelles vers une prise en charge globale des patients.

Les nombreuses modifications apportées à la Loi sur la pharmacie ont redéfini de façon importante le rôle clinique du pharmacien et l’apport technique des ATP. La vaccination en est le meilleur exemple.

 

Le grand bénéfice

S’assurer de bien exploiter les nouvelles occasions qu’offrent les activités professionnelles.

 

Les modalités

  • Partout au Québec
  • Formation assurée par un expert du contenu
  • Formation d’une durée de 2,5 heures, pouvant se donner en deux groupes ou en vidéoconférence

 

Pour pharmaciens (2,5 crédits de l’OPQ)

Formation spécifique pour toute l’équipe de pharmaciens.

  •  Nouvelles activités professionnelles 

  • Prise en charge globale des patients adaptée à la conjoncture 

  • Mises en situation 

  • Crédits de formation continue à l’OPQ (2,5 crédits UFC) 

 

Accompagnement personnalisé

Suivi un mois après la formation initiale autour d’une table ronde en vidéoconférence.

 

Accès à la plateforme web (sans frais pour 12 mois) contenant une multitude d’outils de travail et de documents de référence tels que :

  • Formulaire de suivi du patient, par pathologie, avec aides décisionnelles et analyses de laboratoire à effectuer
  • Formulaire de communication avec le professionnel responsable du suivi
  • Résultat d’analyses de laboratoire du patient
  • Ébauches de prescription pour les différentes activités autorisées
  • Lignes directrices scientifiquement reconnues

 

Pour assistants techniques

Formation spécifique pour toute l’équipe des ATP.

  • Nouvelles activités professionnelles
  • Identification d’opportuniés et priorisation des actes
  • Collecte de renseignements spécifiques aux différentes activités autorisées
  • Gestion des assurances et de la facturation
  • Mises en situation

 

Accès à la plateforme web (sans frais pour 12 mois) contenant une multitude d’outils de travail et de documents de référence tels que :

  • Outil d’aide à la facturation avec les codes RAMQ et DIN
  • Outils d’aide à l’identification des patients pour la prise en charge des maladies chroniques
  • Formulaire de collecte de renseignements pour une demande de consultation
  • Formulaire d’évaluation initiale du patient
  • Synthèse des amendements apportés