**French version only**
Relevant de la Directrice des ressources humaines, le/la Conseiller(ère) en ressources humaines (Paie et avantages sociaux) sera responsable de la préparation et de la gestion de la paie et des avantages sociaux en plus de participer activement à différents mandats liés aux ressources humaines.
Il s'agit d'un poste régulier et à temps plein en mode hybride (2 jours au bureau par semaine) offrant des assurances collectives (incluant télémédecine et compte santé), congés payés pendant le temps des fêtes, des évènements d'entreprises, et plus encore!
Principales tâches et responsabilités
- Gestion de la paie:
- Compléter les ouvertures de dossiers et les formulaires de modification;
- Valider et transmettre les données de paie;
- Vérifier les journaux de paie;
- Répondre aux questions des employés sur leur paie, l’assurance collective, les congés maladie, les vacances, etc.;
- Vérifier les T-4 et relevés 1;
- Compléter les documents pour les réclamations à la CNESST;
- Participer à l’implantation du futur logiciel de gestion des horaires et de la paie.
- Assurances collectives:
- Compléter les formulaires d’adhésion d’assurances collectives;
- Valider la facture mensuelle de l’assureur;
- Effectuer les modifications requises au système de l’assureur;
- Compléter les documents requis pour des prestations d’invalidité et vérifier les sommes versées aux invalides;
- Assister les employés au niveau des assurances collectives, le compte de soins de santé et la télémédecine.
- Formation:
- Compiler les dépenses de formation (1%);
- Préparer la déclaration annuelle;
- Assister la Directrice RH dans l’élaboration de contenu de formation pour les employés.
- Embauche:
- Publier les offres d’emplois;
- Réaliser les entrevues;
- Valider des enquêtes salariales et émettre des recommandations;
- Participer au processus d’accueil et intégration des nouveaux employés.
Exigences
- Détenir un Baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines ou en administration des affaires;
- Posséder deux (2) à trois (3) ans d’expérience dans des fonctions similaires;
- Connaissance de la Suite Microsoft Office;
- Connaissance de l’anglais oral et écrit (3/5) pour communiquer avec nos employés de l’Ontario;
- Être membre de l’Ordre des CRHA (un atout).
Profil recherché
- Excellent jugement, rigueur et autonomie;
- Discrétion, minutie et capacité à travailler en équipe.