Director Scientific Affairs

Brossard, Canada. 14 May, 2024

**French version only**

 

Quelques avantages de travailler chez Mantra Pharma

  • Poste en mode hybride avec horaire flexible;
  • Poste régulier et à temps plein;
  • Assurances collectives (incluant télémédecine et compte santé);
  • Congés payés pendant le temps des fêtes;
  • 4 congés maladies/mobiles par années;
  • Stationnement intérieur gratuit;
  • Bureau à proximité de la station du DIX30 du REM;
  • Événements d’entreprise;
  • Et plus encore!

 

Relevant du Vice-président des affaires scientifiques et développement des affaires, le/la Directeur(trice) des affaires scientifiques assure la direction du groupe scientifique composé des départements Qualité, Réglementaire et Pharmacovigilance. Il/elle assure le bon fonctionnement de ces départements, tout en assurance leur conformité à la réglementation appropriée, telle qu’établie par Santé Canada ou toute autre agence réglementaire pertinente.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Superviser le Gestionnaire principal des affaires réglementaires, la Gestionnaire contrôle qualité, le Gestionnaire assurance qualité ainsi que la Chef pharmacovigilance et information médicale;
  • Réaliser les évaluations de rendement des employé(e)s qu’il/elle supervise biannuellement;
  • Déterminer les embauches requises, afin de répondre aux besoins opérationnels et aux objectifs de la compagnie;
  • Établir et exécuter des stratégies pour une amélioration continue et efficace du groupe scientifique et des projets;
  • Assurer la formation adéquate du personnel du groupe scientifique, notamment en approuvant les plans de formations, descriptions de postes et en offrant des formations externes et du support à l’interne;
  • Travailler en étroite collaboration avec son supérieur immédiat afin de supporter la croissance de la compagnie;
  • Assurer la livraison des mandats confiés au groupe scientifique selon les délai établis par l’entreprise et Santé Canada;
  • Établir l’ordre de priorité des tâches pour les employé(e)s à sa charge;
  • Assurer les communications et relations entre le groupe scientifique et les autres départements;
  • Établir des relations fructueuses avec les partenaires, collaborateurs externes et l’agence réglementaire canadienne;
  • Co-diriger le lancement de nouveaux produits avec les autres départements;
  • Assurer la maintenance de la conformité et/ou amélioration des éléments suivants :
    • Assurer que les activités réglementaires quotidiennes liées au cycle de vie des produits sont conformes à la réglementation canadienne et à toutes les directives et politiques pertinentes;
    • Assurer que les activités qualité de l’entreprise sont faites en conformité avec les bonnes pratiques de fabrication (BPF) et toutes autres réglementations pertinentes;
    • Assurer que les activités de pharmacovigilance de l’entreprise sont faites en conformité avec les bonnes pratiques de pharmacovigilance et toute autre réglementation pertinente.
  • Assurer que les ententes qualités sont mises en place avec la coopération et l’expertise du Gestionnaire en assurance qualité, au besoin;
  • Approuver les procédures opératoires normalisées (PON/SOP);
  • Organiser et participer, en collaboration avec l’équipe des affaires réglementaires, aux « rencontres de pré-soumissions » de Santé Canada;
  • Superviser les soumissions réglementaires de différents produits;
  • Collaborer à l’élaboration ou à la vérification de divers documents canadiens contenant des renseignements sur I ’innocuité (ex., plan de gestion des risques, monographie de produit, RMP), au besoin;
  • Demeurer à l’affût de toutes nouvelles directives réglementaires (Santé Canada, ICH, etc.) en matière de qualité, réglementaire, pharmacovigilance et veiller à ce que l’entreprise les respecte, en collaboration avec les secteurs fonctionnels intéressés.

 

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études supérieures (p. ex. maîtrise ou doctorat) en pharmacie, biochimie, chimie, microbiologie ou un autre domaine scientifique connexe;
  • Posséder plus de huit (8) années d’expérience dans un poste similaire au sein de l’industrie pharmaceutique avec une expérience directement liée aux produits pharmaceutiques;
  • Expérience en gestion d’équipes;
  • Bilinguisme (français et anglais) afin de pouvoir communiques avec les employés en Ontario et les partenaires à l’extérieur du Québec;
  • Excellente connaissance et maitrise du concept qualité, des processus de fabrication, de la nature des produits pharmaceutiques, des pharmacopées et des réglementations BPF;
  • Connaissance approfondie de la réglementation de Santé Canada et autres autorités réglementaires;
  • Capacité à se déplacer occasionnellement dans le cadre de ses fonctions;
  • Habileté informatique avec la suite Microsoft Office.

 

Profil recherché

  • Discrétion, rigueur et autonomie;
  • Capacité à travailler dans un environnement aux priorités changeantes et à respecter des délais serrés.

 

Faites-nous parvenir votre candidature pour nous aider à mieux soigner les gens!

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